Transport scolaire

photo carte transport

Dernière mise à jour le : 29 mars 2023

Voici les modalités d’inscription à faire chaque rentrée scolaire pour pouvoir bénéficier des transports scolaires.

1) Je m’inscris ou je fais mon renouvellement :

– soit en ligne : https://www.remi-centrevaldeloire.fr/

– soit en remplissant le formulaire papier

Nota : une photo d’identité de qualité suffisante doit être fournie avec la demande (en format jpg / jpeg ou png).

2) Je prends connaissance du règlement des transports scolaires, qui détaille l’ensemble des conditions, modalités et règles relatives à l’obtention et à l’utilisation des transports scolaires.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes dès le début du mois de juin et jusqu’à la 1ère quinzaine du mois de juillet.

C’est ma 1ère inscription au transport scolaire :

J’effectue ma demande en ligne ou sur formulaire papier en joignant ma photo. Je recevrai ma carte directement à mon domicile dans la dernière quinzaine d’août.

J’étais déjà inscrit l’année dernière :

J’effectue ma demande en ligne ou sur formulaire papier. Je n’ai pas besoin de joindre de photo, j’inscris juste mon N° de carte JV Malin (N° à 10 chiffres situé au centre en haut de la carte). Je recevrai une information me précisant que mes droits au transport seront rechargés directement sur ma carte. Cela se fera à ma première montée dans l’autocar.

Problème de Mot de passe, contactez la centrale téléphonique au 0 809 100 075, qui vous donnera l’identifiant et le mot de passe.

BON À SAVOIR :

Ma carte de transport est à compter de sa première édition, elle n’est pas imprimée tous les ans. Donc, je dois en prendre soin, notamment l’éloigner de champs magnétiques (téléphone portable), ne pas la plier. Et je la conserve en fin d’année scolaire.


Si je perds ma carte de transport pendant les vacances d’été, je dois, en plus de ma demande, faire une demande de duplicata afin d’en recevoir une nouvelle.

Demande de duplicata

En cas de perte, vol ou de détérioration de ma carte de transport, je dois obligatoirement faire une demande de duplicata.

Si j’utilise les lignes 100 – 105 –  110 –  (carte EV 18) :

Je dois me rendre directement à l’agence « RD BERRY AGENCE 18  « , 10-12 Place Juranville – 18000 BOURGES Tel : 02.34.52.67.54 , avec un chèque de 15

Ou adresser ma demande avec le paiement par courrier à la même adresse, le duplicata sera envoyé par courrier au domicile.

Si j’utilise un circuit scolaire (carte JV Malin) :

Le Syndicat Intercommunal de Ramassage Scolaire (SIRS) d’Henrichemont est constitué de 15 communes : Achères, Aubinges, La Chapelotte, Henrichemont, Humbligny, Ivoy le Pré, Menetou Salon, Mery Es Bois, Montigny, Morogues, Neuilly en Sancerre, Neuvy- deux- clochers, Parassy, Quantilly, Saint-Palais.

Président : André JOUANIN
1ère Vice-Présidente : isabelle CROCHET
2ème vice-Présidente : Nathalie MESTRE
Secrétaire : Maryse LUSSEAU

Adresse : Mairie d’ACHERES
2 route d’Henrichemont
18250 ACHERES
Tel : 02.48.26.72.10
sirs-henrichemont@orange.fr

Permanence le mercredi après-midi de 14H30-17H30

En dehors de la permanence, le secrétariat peut être contacté par mail

– En cas de perte ou de vol :

Je dois me rendre au SIRS D’HENRICHEMONT , aux horaires d’ouverture, avec un chèque de 15 euros à l’ordre du TRESOR PUBLIC.

Une attestation provisoire sera délivrée à l’élève dans l’attente de la réception de son titre de transport.

– En cas d’une carte défectueuse :

Je dois me rendre au SIRS HENRICHEMONT  aux horaires d’ouverture, avec la carte de transport défectueuse afin de faire constater l’état de celle-ci et voir si elle n’a pas été détériorée (pliure, griffure, morsure, etc.).

– Soit la carte est endommagée : la demande de duplicata vous sera facturée 15,00 € (chèque à l’ordre du TRESOR PUBLIC).

– Soit la carte n’est pas endommagée : la demande de duplicata sera gratuite.

Nous joindre

2 place de la Mairie
18110 SAINT-PALAIS
Tél.:02 48 66 01 33

Le matin :
du lundi au samedi de 9 h à 12 h
L’après-midi :
le mardi et le jeudi de 15 h à 18 h
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